COMMUNIQUÉ DE PRESSE: Première pierre de La Chapelle II

Written by La Chapelle on . Posted in Général

Dernière ligne droite vers la réalisation d’un quartier de 700 logemenets à La Chapelle

Genève/Lancy, le 1er décembre 2015 – La première pierre du quartier de La Chapelle II a été officiellement posée par le conseiller d’Etat chargé du département de l’aménagement, du logement et de l’énergie (DALE) Antonio Hodgers, le Maire de Lancy Frédéric Renevey, le président du Conseil d’administration de l’Hospice général Pierre Martin-Achard, le président de la Fondation privée pour des Logements à Loyers Modérés Charles Spierer (FPLM), ainsi que David Lachat, membre du conseil de la Fondation Berthe Bonna-Rapin (FBBR).

Constituée de huit immeubles comportant 312 logements, cette seconde étape des travaux marque la dernière ligne droite avant la réalisation finale du quartier de La Chapelle (Lancy), prévue pour fin 2017. Le quartier unifié formera un ensemble homogène de 692 logements familiaux privilégiant la mixité sociale et, de par sa situation idéale entre ville et campagne, la mobilité douce. Suivra la réalisation des quelque 700 logements prévus aux Sciers (Plan-les-Ouates).

Lors de la cérémonie, M. Antonio Hodgers a salué le démarrage des travaux pour « ce chantier exemplaire à plus d’un titre, notamment de par sa situation à la croisée de plusieurs dynamiques et sa proximité avec la future gare CEVA de Carouge-Bachet. Ce nouveau quartier offrira aussi une large palette de logements à loyers abordables avec une belle mixité sociale, grâce à un savant équilibre allant du logement d’utilité publique à la propriété par étage ».

COMMUNIQUE DE PRESSE: Inauguration du quartier de La Chapelle

Written by La Chapelle on . Posted in Général

Un millier d’habitants ont emménagé depuis le printemps 2014

 

Genève/Lancy, le 14 octobre 2014 – Le nouveau quartier de La Chapelle (Lancy) a été inauguré aujourd’hui par le Conseiller d’Etat Mauro Poggia, le Maire de Lancy Frédéric Renevey, le président du Conseil d’administration de l’Hospice général Pierre Martin-Achard et les présidents de la Fondation Berthe Bonna-Rapin (FBBR) et de la Fondation privée pour des Logements à Loyers Modérés (FPLM). Le Conseiller d’Etat Luc Barthassat a également fait l’honneur de sa présence.

Constitué de dix immeubles totalisant 380 logements, cet espace de vie est orienté vers la convivialité, la mixité sociale, la nature et, de par sa situation exceptionnelle, la mobilité douce. Il constitue la première étape du chantier de La Chapelle, laquelle est sur le point d’être suivie d’une seconde étape de huit immeubles, pour un total de 695 logements. S’y ajouteront les 600 logements envisagés dans le périmètre attenant des Sciers (Plan-les-Ouates).

Lors de la cérémonie, M. Mauro Poggia a déclaré que « ce quartier, à la conception visionnaire, réunit les priorités du gouvernement genevois en termes de création de logements, d’accès à la propriété pour les classes moyennes, d’éco-mobilité et d’environnement durable ». 

Ouverture des locations des appartements subventionnés habitation mixte (HM)

Written by La Chapelle on . Posted in Général

full-300

Attention ! Les locations ne sont plus disponibles !

L’ouverture de cette location concerne un immeuble (bâtiment E), totalisant 42 logements de 3 à 5 pièces.

Attention !

La location des appartements subventionnés HLM sera ouverte ultérieurement et sera également annoncée par la présente e-newsletter. Les candidats pour les appartements HLM sont instamment priés de patienter et de ne pas s’inscrire sur le site mentionné ci-dessus, dans la mesure où ce sont des régies différentes qui s’occupent des différents types de logements.

Ouverture des locations des appartements à loyer libre

Written by La Chapelle on . Posted in Général

full-300La location des appartements à loyer libre (ZD loc) est terminée.

Attention !

La location des appartements subventionnés (HM et HLM) sera ouverte ultérieurement et sera également annoncée par la présente e-newsletter. Les candidats pour les appartements HM et HLM sont instamment priés de patienter et de ne pas s’inscrire sur le site mentionné ci-dessus, dans la mesure où ce sont des régies différentes qui s’occupent des différents types de logements.

L’Hospice général, la Fondation privée pour des logements à loyers modérés et la Fondation Berthe Bonna Rapin sont heureux de mettre ces logements sur le marché et souhaitent beaucoup de bonheur aux futurs habitants.