Espaces verts et aménagements

Une grande esplanade borde le quartier. Lorsque la deuxième étape sera terminée, elle deviendra une artère centrale, cœur de l’ensemble. Elle desservira les groupes d’immeubles par des cheminements transversaux.
Le quartier est parcouru par des chemins piétonniers, permettant l’accès aux différents immeubles. Certains d’entre eux sont en dur pour les cycles, poussettes ou véhicules d’entretien.

Arbres et prairies

L’ensemble du site est pensé comme un parc habité arborisé, constitué d’un maillage d’espaces verts, d’une prairie et de cordons boisés. En 2014 ont été plantés des grands arbres (chênes, hêtres, tilleuls, frênes), qui alterneront avec de petites variétés à fleurs (amélanchiers, cerisiers à fleurs, poiriers).
Des prairies se développent le long des bois et entre les bâtiments.

Potagers urbains

Afin de favoriser la cohésion et l’animation du quartier, ainsi que la culture de produits locaux, le quartier de La Chapelle met à disposition des habitants des potagers urbains. La parcelle se trouve au sud du quartier, à côté d’une place de jeux pour enfants. L’engouement pour ce projet s’est vite démontré, puisque près de 60 ménages ont fait part de leur intérêt.
Le projet de potager urbain a été conçu et réalisé les 18 et 25 avril 2015 par les habitants du quartier, encadrés par equiterre, des jardiniers professionnels et la Ville de Lancy pour le soutien logistique. C’est à cette occasion que le choix du nom du potager s’est porté sur Bio’stelle.
L’inauguration a eu lieu le 3 mai 2015 en présence de nombreux jardiniers, de l’Hospice général, de la FPLM et la Fondation Berthe Bonna-Rapin, ainsi que du Maire de Lancy.s

Plus d’info :

http://www.potagersurbains.ch/sortie-de-terre/la-chapelle/
https://biostelle.ch/index.php